perlwin32faq10 - Intégrer et étendre


NOM

perlwin32faq10 - Intégrer et étendre

Retour en haut de la page


DESCRIPTION

Techniques pour intégrer et étendre ActivePerl

Comment écrire une extension pour ActivePerl ?

Écrire une extension en C ou C++ pour ActivePerl se fait de la même manière que pour le Perl standard. Consultez le document perlxstut pour une information complète et des liens vers les autres sources d'information.

Conséquence de l'effort «un-seul-perl», vous n'avez plus besoin de construire ActivePerl depuis la distribution source pour écrire ou compiler des extensions. L'installation de Perl détectera votre compilateur C courant (pour l'instant, uniquement Visual C++), et configurera Perl pour qu'il l'utilise pour compiler les extensions.

Notez qu'écrire des extensions en C ou C++ n'est pas simple. Vous avez besoin d'expérience en programmation C sur les plates-formes Windows avant de penser à écrire des extensions.

Comment intégrer l'interpréteur Perl dans mes programmes C/C++ ?

Écrire des applications qui intègrent des interpréteurs Perl utilisant ActivePerl ce fait de la même manière que pour le Perl standard. Consultez le document perlembed pour des informations complètes et des pointeurs vers d'autres sources d'information.

Notez que le sujet d'intégrer des interpréteurs Perl à l'intérieur d'applications n'est pas trivial. Vous devez avoir de l'expérience au sujet de l'écriture de programmes C pour les plates-formes Windows avant de penser à écrire des programmes qui intègrent un interpréteur Perl.

[Une manière plus simple d'intégrer un interpréteur Perl est d'utiliser la bibliothèque PerlEz (= Perl easy) fournie avec ActivePerl. Cette DLL fournit une interface simple à l'interpréteur Perl, mais ne donne pas accès aux structures de données de Perl. Tout doit être passé par des chaînes. Voir la doc de PerlEz pour plus de détails. -NdT]

NOTE: les versions 5xx d'ActivePerl avaient un mécanisme différent pour l'intégration qui était restreint à C++. Cela n'est plus supporté. Maintenant, la façon standard d'intégrer des interpréteurs supporte toutes les fonctionnalités qui étaient disponible avec C++ seulement. Utilisez les mécanismes décrits dans la documentation perlembed.

Retour en haut de la page


AUTEUR ET COPYRIGHT

Cette FAQ a été à l'origine assemblée et maintenue par Evangelo Prodromou. Elle a été révisée et mise à jour par Brian Jepson de O'Reilly and Associates, et David Grove et David Dmytryshyn d'ActiveState.

Cette FAQ est dans le domaine public. Si vous l'utilisez, cependant, vérifiez, s'il vous plaît, que vous donniez le crédit aux auteurs originaux.

Retour en haut de la page


VERSION FRANÇAISE

Cette traduction française correspond à la version anglaise distribuée avec perl 5.8.0. Pour en savoir plus concernant ces traductions, consultez http://www.enstimac.fr/Perl/ .

Retour en haut de la page


TRADUCTION EN FRANÇAIS

Fabien Martinet <ho.fmartinet@cma-cgm.com>

Jean-Louis Morel <jl_morel@bribes.org> (mise à jour perl 5.8.0)

Retour en haut de la page

 perlwin32faq10 - Intégrer et étendre